PRÉSIDENTIELLE 2025: L’opposition dénonce l’enrôlement de “six millions d’électeurs irrégulièrement inscrits sur la liste électorale”.
CARBURANTS: Les prix du litre du super sans plomb et du gasoil enregistrent une baisse respectivement de 20 FCFA et de 15 FCFA, pour le mois d’avril.
CARBURANTS: Le litre de super sans plomb passe ainsi de 875 FCFA à 855 FCFA, et celui du gasoil de 715 FCFA à 700 FCFA.
SECTEUR VIVRIER: Le gouvernement lance un programme de construction de 155 marchés de proximité pour un montant de 20 milliards de FCFA.
RDV DU GOUVERNEMENT : Le ministre Sidi Tiémoko Touré présentera ce mercredi, la politique de production animale et halieutique.
RELIGION: plus de 50.000 jeunes catholiques du diocèse d’Abidjan se sont rassemblés, dimanche au stade Ebimpé.
FRANCE: Marine Le Pen, cheffe de file du Rassemblement national (RN) condamnée à cinq ans d’inéligibilité, pour détournement de fonds publics.
FRANCE: Marine Le Pen écope aussi de 04 ans de prison dont 02 ferme, aménageables avec un bracelet électronique, ainsi que 100 000 euros d’amende.
FRANCE-ALGÉRIE: Paris et Alger relancent leur relation bilatérale de manière apaisée, après plus de six mois de crise.
FRANCE-ALGÉRIE: Les présidents Macron et Tebboune ont eu un « long échange, franc et amical » par téléphone, lundi 31 mars, selon le communiqué conjoint.
MÉDIAS: Les programmes de Radio France internationale (RFI) sont perturbés depuis ce mardi suite à un mouvement de grève.
Municipales à Attécoubé, Tchagba Laurent candidat
Publié par7info Mis à jour le 14 août 2018
Publié le 14/08/2018 à 7:33
Tchagba Laurent le député de la commune d’Attécoubé et ministre de l’Hydraulique candidat aux municipales dans cette commune ? La question semble déjà tranchée à l’UDPCI sa formation politique, apprend Poleafrique.info.
Selon des indiscrétions, le secrétaire général du parti dirigé par Mabri Toikeusse sera bel et bien dans la course pour être le premier magistrat d’Attécoubé à Abidjan. A en croire l’information, la candidature de Tchagba Laurent est imposée par les militants depuis le dernier congrès extraordinaire de ce parti tenu le 12 mai à Yamoussoukro qui a abouti à son entrée au RHDP parti unifié. Elle a été l’une des conditions posées et actées du reste dans les résolutions de ce congrès, pour accepter d’accéder au parti unifié. C’est une candidature qui ne serait donc pas négociable dit-on au parti Arc-en-ciel.
Tout comme lui, le député de Divo commune, Dr Famoussa Coulibaly a aussi vu sa candidature à la mairie de cette localité, imposée au congrès et actée dans les résolutions. Reste maintenant que ces candidatures soient harmonisées au niveau du RHDP unifié, la coalition politique à laquelle appartient l’UDPCI et bien d’autres partis comme le RDR et le MFA.