Une tumeur au cœur l’avait maintenue des mois durant loin de la scène et de ses fans. Mais bonne nouvelle, la rappeuse ivoirienne Oprah a donné signe de vie et reprend des couleurs progressivement.
Le 16 mars 2022, le staff d’Oprah informait son retrait momentané de la scène.. « La direction de THE THREE CORPORATION vous annonce par la présente, que l’artiste OPRAH est et sera indisponible un bon moment pour cause de maladie. Vos prières seront bienvenues », écrivait cette structure sur les réseaux sociaux.
Quelques jours plus tard, les choses empirent. L’artiste est dans le coma. Vu l’urgence, elle est transférée puis hospitalisée au Maroc.
Prise en charge, et avec ses parents à son chevet, son état de santé s’est amélioré. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 15 juin 2022, la chanteuse a annoncé son retour. Dans l’élément filmé, elle adresse un message à ses fans. Oprah raconte cette descente aux enfers avant de se sentir revivre. Intitulée The Queen is back, la vidéo a été relayée de nombreuses fois.
« Merci aux médecins qui ont œuvré à ce que je sois là, surtout à l’institut de Cardiologie d’Abidjan… j’étais contente de recevoir le soutien de plusieurs personnes, le soutien de Dieu en premier, il était avec moi, et le soutien de ma famille », a déclaré la jeune artiste.
Visiblement amaigrie, Oprah affiche une volonté d’aller de l’avant et offre un nouveau clip aux amoureux de rap ivoirien. Il s’agit d’un single intitulé « Mamougoussé ».