« Cette entreprise (Universal Music Africa) n’a jamais porté la moindre considération ni attention aux enfants et héritiers de DJ Arafat, préférant, en pratique, nier leur existence. La multinationale fait ce qu’elle veut avec le patrimoine artistique et l’image de feu DJ Arafat, reste opaque sur les relations contractuelles entretenues jusqu’à son décès, met ses héritiers à l’écart de toutes décisions, sort des titres posthumes (« Kong », « Péter les plombs ») sans même que les héritiers en soient informés, va jusqu’à utiliser la chanson « Péter les plombs » en supprimant les voix de DJ Arafat pour les remplacer par celles d’un artiste (Ténor) avec lequel il n’a pas collaboré sur le titre« , indique un communiqué de presse publié ce lundi 30 novembre 2020 par les « veuves » de ‘’l’enfant terrible’’ du Coupé décalé.
Les mères des enfants de Sao Tao (autre surnom de Dj Arafat) ont promis mener le combat jusqu’à ce que les droits de ses ayants droit soient respectés. En outre, elles exigent : « la communication de tous les comptes de Dj Arafat, la communication de tous les comptes d’exploitation, un point sur son historique de carrière chez Universal Music, un point sur les activités commerciales menées après son décès (ventes de T-shirts et stickers) et un point sur les exploitations en cours et passées ».
7info.ci pour avoir la version de la maison de disques a tenté de contacter les responsables de Universal Music Africa, mais toutes nos tentatives sont restées vaines.
Arnaud Houssou
7info.ci