Mira Brakaday est militaire et artiste Zouglou. Au micro de 7info, elle a dévoilé son quotidien entre le métier des armes et la scène musicale.
Elle a embrassé une carrière musicale solo depuis 2017 et vient de sortir un single, bien accueilli par le public. En plus de la musique Mira Brakaday est militaire. Dans un entretien accordé à 7info, elle dévoile son quotidien entre l’armée et la scène.
Comment allie-t-on la musique à une carrière militaire ? À cette question Mira Brakaday répond le plus naturellement possible. « L’armée et la musique ne sont pas contradictoires ». Elle n’évoque pas directement les orchestres, mais on le devine aisément.
L’appel de la musique, elle y a répondu par l’affirmative, mais n’a pas non plus renoncé à la grande muette. La chanteuse n’envisage pas l’éventualité de faire un choix entre ses deux métiers. Le plus dur selon elle, c’est l’énergie à déployer de part et d’autre.
Des coups de barre, elle en prend régulièrement, mais avec bonheur. Du côté de sa hiérarchie, en dehors des restrictions que requiert ce corps de métier, elle a le feu vert. Prestations, promotions et tournées, tout est possible à l’artiste pourvu qu’elle en informe ses responsables au préalable.
Avec une bonne organisation, la militaire arrive à s’investir avec le même engouement dans l’armée et dans la musique. À en croire Mira Brakaday, le seul obstacle en face d’elle était le regard de ses parents. Conservateurs et naturellement hostiles au milieu du showbiz, ils ont fini par accepter le choix de leur fille.
LIRE AUSSI : Noël Dourey à Fraternité Matin: « La culture musicale des Ivoiriens est très limitée »
En guise de mot de fin, Mira Brakaday a invité les Ivoiriens à visiter massivement ses réseaux sociaux pour découvrir son nouveau titre, disponible en version vidéo clip.