L’artiste musicien Sidiki Diabaté serait remis en liberté provisoire pendant que l’enquête suit son cours. Une photo de Sidiki Diabaté avec des policiers a fait le tour de la toile expliquant qu’il était sur le point d’être remis en liberté provisoire dans la soirée du mercredi 30 septembre 2020, selon certains médias.
Cette décision intervient au moment où plusieurs associations avaient décidé d’organiser une marche le vendredi 2 octobre 2020 à la place de l’Indépendance à Bamako en vue de soutenir l’artiste déféré le mardi 29 septembre à la prison centrale de la capitale malienne.
L’artiste musicien est accusé d’avoir battu son ex-compagne Mamacita. Selon plusieurs témoignages, la star malienne battait sa fiancée. Il l’aurait séquestrée pendant plus de deux mois dans sa maison dans l’intention de cacher ses blessures devenues trop évidentes pour être cachées par un simple maquillage. Cela ne l’a toutefois pas empêché de continuer à la battre. Les images de son visage tuméfié ont fuité et se sont retrouvées sur les réseaux sociaux.
À la suite de ces images, la star malienne a été interpellée, entendue et déférée à la prison centrale de Bamako. Certains artistes ivoiriens condamnent l’acte posé par Sidiki Diabaté, mais lui apportent leur soutien.
Sandra Kohet
7info.ci