La disparition tragique du professeure Laurence Adonis-Koffy, son époux et de son fils cadet continue de susciter des réactions. Nathalie Yamb, la conseillère de Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est montée au créneau. Sur sa page Facebook, la suisso-camerounaise a dénoncé le manque d’espace vert dans certains quartiers d’Abidjan.
« On se plaint de l’alcool au volant qui tue mais personne ne se plaint que nos quartiers soient construits sans espaces de sport pour faire le footing », déplore-t-elle. Le jour du drame, le couple Koffy et leur fils cadet faisaient leur footing hebdomadaire lorsqu’ils ont été percutés mortellement par des jeunes qui revenaient d’une virée nocturne, dans un état d’ébriété avancé.
A lire aussi: POLITIQUE NATIONALE- KARAMOKO LANCINA : ‘’NATHALIE YAMB N’EST PAS MILITANTE DE LIDER’’
Pour pérenniser la mémoire de l’illustre disparue, la militante du parti de l’opposition ivoirienne, Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) a dit attendre de Jean-Marc Yacé, maire de Cocody la construction d’un espace vert qui portera le nom de l’enseignante-chercheure de néphrologie.
« J’attends du maire de Cocody qu’il crée à Angré, un espace vert baptisé Adonis-Koffy destiné à la marche ou à la course à pied », recommande Nathalie Yamb.
Vivant en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, cette nouvelle chantre de la rhétorique anti « Françafrique », a été expulsée de la Côte d’Ivoire le lundi 2 décembre 2019, suite à son intervention sur les relations entre la France et ses anciennes colonies lors du sommet Russie-Afrique de Sotchi.
Une expulsion qu’elle n’a jamais digérée. La conseillère du Pr Mamadou Koulibaly ne manque aucune occasion pour fustiger le régime d’Abidjan.
Avant elle, l’activiste franco-béninois Kémi Séba avait été expulsé de Côte d’Ivoire en mars 2019 pour « risques de troubles ».
Arnaud Houssou
7info.ci