C’était l’une des équipes les plus attendues au Mondial Qatar 2022. Le Brésil était confronté à la Serbie le jeudi. Après une première période difficile face à des Serbes très costauds en défense, les coéquipiers de Thiago Silva et de Neymar jr ont réussi à trouver la faille. Grâce à un doublé de Richarlison, dont une bicyclette magistrale (62e, 73e), le Brésil s’est imposé 2-0.
Seul point noir de cette soirée, la sortie sur blessure de Neymar. L’attaquant du PSG a été remplacé à la 79e minute, touché à la cheville. Le numéro 10 du Brésil était très affecté, la tête dans le maillot sur le banc, avec une poche de glace sur son pied.
Il a publié un message sur ses réseaux sociaux quelques heures après sa sortie.
« Match difficile, mais c’était important de gagner, a écrit le Brésilien. Félicitations à l’équipe, premier pas franchi… Il en reste 6. » Six, comme le nombre de matchs jusqu’à la finale, grand objectif de la star brésilienne, encore très en vue jeudi avant son remplacement forcé.
En conférence de presse, le médecin de la sélection a livré un premier diagnostic sans se prononcer sur la nature exacte de la blessure et la durée de l’indisponibilité du joueur.
« Il s’est fait une entorse à la cheville droite, a-t-il révélé aux journalistes. On n’a pas encore eu le temps de faire un bilan plus complet, mais la cheville a déjà un peu gonflé. C’est important d’attendre les 24 premières heures, voir comment il va réagir. Maintenant, c’est juste une question de calme et un peu de patience », a confié le médecin de la sélection brésilienne.
Tristan Sahi