Politique

N’guessan Lambert (PDCI-RDA Bouaké) « le pouvoir ne se donne pas, le pouvoir s’arrache par les urnes »

Mis à jour le 30 juillet 2019
Publié le 30/07/2019 à 1:24 , , , ,

Les joutes présidentielles de 2020 s’annoncent serrées au point où à 15 mois de ces élections présidentielles,  les partis politiques s’activent. Rêvant de reconquérir le fauteuil présidentiel, le parti d’Henri Konan Bédié, a opté pour la proximité avec les militants. 

Le coordonnateur du grand Conseil de Gbêkê 1, N’Guessan Lambert, par ailleurs, Délégué communal Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkê passe à l’offensive.

<< Nous ne sommes plus qu’à 15 mois des élections présidentielles. Nous devons par conséquent accentuer notre présence et sur le terrain et dans les esprits des ivoiriens. Nous sommes dans l’opposition et nous devons créer sur le terrain les conditions de notre victoire >>, a martelé le Délégué de Bouaké-Gbêkêkro.

A lire aussi: LE PDCI DENONCE UN “DENI DE JUSTICE“ CONTRE AKOSSI BENDJO

Le nouveau Coordonnateur du grand Conseil de Gbêkê 1 a recommandé aux secrétaires de section, les présidents de comités de base et les militants et sympathisants à changer de stratégie ou de démarche pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 et ce,  conformément aux recommandations du bureau politique du 22 juin dernier. << Le pouvoir ne se donne pas, il s’arrache par les urnes. Il nous appartient d’être vigilant sur le terrain pour dénoncer et décourager toutes les tentatives de fraude. Il faut un encadrement de proximité par l’opération de redimensionnement des structures de base, l’immatriculation et le recrutement du personnel politique en s’assurant de la disponibilité des uns et des autres à accomplir efficacement les missions qui leur ont été assignées avant pendant et après l’élection de 2020 >>, a indiqué N’Guessan Lambert, candidat défait aux dernières élections municipales par le candidat du RHDP, Nicolas Youssouf Djibo.

N’guessan Lambert a annoncé une grande tournée de sensibilisation et de remobilisation des militants en vue de l’adhésion de nouveaux adeptes des idéaux du vieux parti.

<< Je ferai une grande tournée de sensibilisation et de contrôle de l’existence physique du personnel politique de la Délégation et des contours de toutes les sections. Nous irons parler à nos enfants, parents, nos femmes pour les préparer aux élections présidentielles de 2020. Le programme de cette tournée sera communiqué dans les prochains jours >>, a annoncé N’Guessan Lambert.

Olivier Dan Correspondant Ouest, info AK

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE