Les cadres originaires des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et de Niédiékaha dans la région du Hambol, ont remis 25 tonnes de vivres aux communautés chrétiennes et musulmanes ainsi qu’aux cantines des écoles primaires des trois localités.
Pour le premier magistrat de la commune de Tafiré, le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, ce geste d’humanisme est le fruit de la cohésion entre les cadres de ces trois sous-préfectures.
« Ces dons relèvent de la solidarité, de l’unité, de l’entente et surtout de la cohésion qui sont, depuis 2018, au cœur des décisions, actions et projets des cadres de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, unis au sein d’une coordination », a-t-il précisé.
Poursuivant, le maire de Tafiré, par ailleurs président du comité d’organisation de cette cérémonie de remise de vivres aux musulmans et chrétiens en période du Ramadan, Coulibaly Sounkalo a exprimé sa profonde reconnaissance aux fils et filles de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha pour leur don de soi, leur générosité et leur implication soutenue dans le développement harmonieux et durable des trois localités.
LIRE AUSSI: Ramadan, l’importance de l’aumône de rupture encore appelée Zakat Al Fitr
Le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, président de la coordination des cadres et élus de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, a, pour sa part, exhorté, les guides religieux et les autorités traditionnelles ainsi que l’ensemble des populations à faire constamment des bénédictions et des prières pour le président Alassane Ouattara et le vice-président Tiémoko Meyliet Koné, cadre natif de Tafiré, pour le vivre ensemble, la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire.
« Celui qui sait partager un grain de riz, saura partager un sac de riz », a-t-il affirmé avant de souligner que la coordination des cadres, dont il est le porte-parole, inscrit le partage, l’entente et la solidarité comme un modèle obligatoire prescrit par leurs aînés au nombre desquels le vice-président Tiémoko Meyliet Koné.
Oscar de Ouellé, correspondant régional