Nouveau coup de filet pour la Gendarmerie nationale. Alors qu’ils s’en prenaient aux pauvres populations de Sogbeni, une sous-préfecture de Niakara, ville du nord de la Côte d’Ivoire, des bandits ont été neutralisés par des éléments de la maréchaussée.
Ils avaient bien préparé leur opération. Armés de pistolet et de kalachnikov, cinq bandits ont décidé, dans la nuit du vendredi 20 mai 2022, de troubler la quiétude des populations de Sogbeni, localité située à 70 kilomètres de Katiola. Sur des motos, ils voulaient coûte que coûte arrondir leurs fins de mois sur le dos des habitants, sans se douter que ces derniers avaient déjà flairé le danger.
Alertés sur le crime en gestation, l’escadron de Gendarmerie de Niakara a envoyé un équipage et des éléments d’infiltration sur les lieux à 23h30. L’opération de bouclage a permis l’interpellation de l’un des quidams ayant en sa possession un pistolet de fabrication artisanale. Les quatre autres acculés, ont réussi à prendre la poudre d’escampette mais pas pour longtemps.
Après un interrogatoire sévère, le malfrat interpellé à vite lâché le morceau. Il a sans difficulté donné des informations aux fins limiers de la gendarmerie qui ont vite écourté la cavale de trois autres bandits le samedi 22 mai. L’enquête révèle que l’un d’eux est un ancien pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction de Bouaké. Il lui tardait sûrement de retrouver ses camarades.
LIRE AUSSI : Katiola, des trafiquants d’enfants interceptés
Les individus interpellés ont été mis à la disposition de la brigade de Gendarmerie de Niakara. Mais l’escadron continue ses recherches afin d’appréhender le dernier fugitif dont les heures de liberté sont comptées.