Il aura tué 85 personnes. Il est surnommé “l’infirmier du diable, le serial killer à la piqûre“, Niels Högel âgé de 42 ans, infirmier a été reconnu coupable de 85 meurtres, ce jeudi par la justice allemande.
Qualifié de pire tueur en série de l’histoire récente, Niels Högel, un infirmier allemand a été condamné à perpétuité assortie d’une période de sûreté.
Le tribunal d’Oldenbourg, dans le nord-ouest du pays, a jugé Niels Högel, 42 ans, coupable de meurtre par injection médicamenteuse dans les hôpitaux où il a travaillé entre 2000 et 2005. La police le suspecte d’en avoir tué jusqu’à 200 patients, dans des affaires qui ne pourront toutefois plus être éclaircies, car les corps d’un grand nombre de victimes ont été incinérés.
Les seringues, avec lesquelles il injectait des doses mortelles de médicaments pour achever des malades déjà mal en point, étaient l’arme de ses crimes. Déjà condamné à perpétuité en 2015 pour un double meurtre et quatre tentatives, il répond de ses actes depuis mardi devant le tribunal d’Oldenbourg, au nord de l’Allemagne.
Source: AFP