Sécurité

Niger, 19 morts dans l’attaque d’un bus en provenance du Burkina Faso

Mis à jour le 18 mars 2022
Publié le 18/03/2022 à 10:00 , , ,

Le bus est un engin d’une compagnie de transport du Niger. Il a été pris pour cible par une bande alors qu’il venait du Burkina Faso.

Le bilan est lourd. 19 personnes parmi les passagers ont été tuées dans l’attaque le 16 mars 2022. Le raid est attribué à des djihadistes qui opèrent depuis quelques mois dans la zone dite des trois frontières (Burkina Faso-Mali-Niger. L’autocar avait à son bord une cinquantaine de passagers.

Arrivé en territoire nigérien à quelques kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Téra, il a été la cible de djihadistes à moto et lourdement armés. Au moins 19 personnes ont été massacrées sur place avant d’incendier le bus. Les passagers blessés ont été évacués à l’hôpital de la ville de Téra toute proche. Ceux qui ont pu s’échapper sont portés disparus.

Cette partie du Niger est dernièrement une zone où sévissent les groupes armés terroristes. Mais selon les autorités nigériennes, dans le cadre de la coopération avec l’Europe, la Belgique va construire une base militaire pour l’armée nationale.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE