Défense

Niger, 69 personnes tuées dans une attaque djihadiste

Mis à jour le 5 novembre 2021
Publié le 05/11/2021 à 3:00 , ,

69 miliciens, dont le maire de la commune de Banibangou, ont été tués par des djihadistes le mardi 2 novembre 2021, dans la région de Tillabéréi.

La région de Tillabéri (ouest du Niger) a été à nouveau la cible d’une attaque terroriste le mardi 2 novembre 2021. Au moins 69 villageois membres de milices d’autodéfense, dont le maire de la commune de Banibangou, ont été tués.

« Le mardi 2 novembre 2021 vers 9h30 (8h30 GMT), le maire de la commune de Banibangou en déplacement avec une délégation des ressortissants de ladite commune, est tombé dans une embuscade tendue par des bandits armés non identifiés« , indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

LIRE AUSSI : Niger : une attaque terroriste fait 40 morts

L’attaque a eu lieu à 11 kilomètres au nord du village d’Adab Dab, localité située à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Banibangou. Selon une source, 84 membres de comités d’autodéfense circulant à moto ont été attaqués par des terroristes.

“Un accrochage à Adab-Dab, une localité située à environ 55 km au nord-ouest de Banibangou, avec des éléments de l’EIGS (État islamique au Grand Sahara) lourdement armés (…). Les assaillants sont repartis vers le Mali en emportant les corps de leurs combattants“. Le gouvernement nigérien a décrété un deuil national de 48 heures à compter du vendredi 5 novembre 2021.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE