Le ministre Nigérien de La Défense a annoncé ce mercredi 25 Août, la mort de seize militaires et de neufs autre blessés dans une attaque de Boko Haram. À ce nombre s’ajoute une cinquantaine d’autres assaillants qui ont également été tués dans le même combats déclenché par cette attaque.
L’attaque a été perpétrée à Baroua, une localité du sud-est du Niger proche du Nigeria, a annoncé mercredi le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou, dans un communiqué transmis à l’AFP.
Selon les propos du ministre, Le drame est survenu mardi « aux environs de 1 h 10 (0 h 10 GMT), les positions de nos Forces de défense et de sécurité à Baroua, dans la région de Diffa, ont fait l’objet d’une attaque par plusieurs centaines d’éléments de Boko Haram venus par le lac Tchad », tuant « seize » soldats et en blessant « neuf ».
LIRE AUSSI : Terrorisme au Sahel, Amnesty International révèle les fournisseurs d’armes
Il poursuit en disant que du « Côté ennemi, une cinquantaine de terroristes » ont été « neutralisés » et « une quantité importante d’armes et de munitions de différents calibres saisies ».
Il s’agit de la première attaque Boko Haram visant Baroua, localité riveraine du lac Tchad, depuis le retour le 20 juin de plus de 6 000 habitants qui avaient fui les atrocités des jihadistes en 2015