Continent

Nigéria, Boko Haram libère certains des élèves enlevés dans le Nord du pays

Mis à jour le 18 décembre 2020
Publié le 18/12/2020 à 5:00 , , , ,

Bonne nouvelle pour les familles des élèves enlevés il y a peu dans le Nord du Nigéria par Boko Haram. Des centaines parmi eux ont été libérés, apprend 7info.ci.

Ils sont 340 et font partie des 400 élèves d’une école secondaire de Kankara dans le nord du Nigeria, qui avaient été enlevés le 11 décembre 2020. Après six jours de détention, ces élèves viennent d’être libérés par les forces de l’ordre nigériane.

L’information a été confirmée par Alhaji Mustapha inuwa, le secrétaire du gouvernement de l’État de Katsina. Selon lui, et tel que rapporté par le confrère britannique ‘’BBC’’, les enfants étaient transportés à katsina depuis Tsafe, la ville voisine.

A en croire l’information, Alhaji Mustapha inuwa sera reçu par le président Muhammadu Buhari ce vendredi 18 décembre à Katsina accompagné des personnels de sécurité. Les autorités locales rassurent également qu’il n’y aurait aucune perte en vie humaine parmi ces élèves.

C’est le 11 décembre dernier qu’un pensionnat de jeunes garçons dans la localité de Kankara a été pris d’assaut par des hommes armés. 400 pensionnaires ont été enlevés. Quatre jours après ce rapt, Abubakar Shekau, chef Boko Haram, a revendiqué l’enlèvement des enfants.

Dans une vidéo diffusée le jeudi 17 décembre, le groupe djihadiste publie des images des étudiants qui exhortaient le gouvernement nigérian à retirer ses troupes , sous le prétexte que « personne ne leur faisait de mal ». L’élément est accompagné d’un message d’ Abubakar Shekau. Mais pour Abdul Labaran, le conseiller Médiatique du gouvernement, le message attribué au chef Boko Haram, Abubakar Shekau est une imitation.

Rama Camara

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE