Le Nigéria n’en finit pas avec la série d’enlèvement des élèves. Dans le nord du pays, des centaines d’autres viennent d’être kidnappées par un groupe armé.
Les faits se sont passés dans la nuit du mardi dans un pensionnat au Nord du Nigeria. Selon l’AFP qui cite un responsable local et une source sécuritaire, des hommes armés ont envahi un pensionnat et ont enlevé des centaines d’élèves ainsi que plusieurs enseignants.
« Des bandits sont entrés dans le collège gouvernemental de Kagara la nuit dernière et ont enlevé des centaines d’élèves et leurs professeurs », raconte un responsable local de la zone, relaté par le confrère, avant d’ajouter qu’un étudiant a trouvé la mort dans cette attaque.
A lire aussi: NIGERIA : BUHARI NETTOIE L’ARMEE
Les rapts d’élèves ne sont pas une première au Nigeria. Le pays a déjà enregistré plusieurs autres attaques de ce type. En 2014 lors d’un raid dans la ville de Chibok, dans l’Etat de Borno, 276 lycéennes avaient été enlevées. Ce même groupe armé s’était à nouveau illustré le 16 décembre 2020 en enlevant plus de 300 mineurs, collégiens et lycéens dans le lycée d’Etat pour garçons de Kankara, dans l’Etat de Katsina.
Richard Yasseu
7info.ci