L’effondrement d’un immeuble de 21 étages a endeuillé le Nigeria. 33 hommes et 3 femmes ont perdu la vie, le 2 novembre 2021. L’immeuble était en construction dans le quartier Ikoyi. Neuf personnes ont pu en sortir vivantes.
Le directeur de l’agence de gestion des urgences, Femi Oke-Osanyintolu, a dressé un bilan de la situation : « Pour l’instant, 36 personnes – 33 hommes et 3 femmes – ont été retirées des décombres et il y a neuf survivants ».
Les riverains présents au moment du drame et les familles éplorées sont tous sous le choc. Alors que les recherches se poursuivent, ils restent sceptiques, car il y a peu d’espoir de retrouver des survivants. Les autorités de la ville recensent les gens pour aider à reconstituer les identités des victimes.
LIRE AUSSI : Chic Shop palmeraie, voici ce qui a causé l’incendie
Babajide Sanwo-Olu, gouverneur de l’État de Lagos, a qualifié cette tragédie de « terrible catastrophe nationale ». Il a également précisé que des erreurs ont été commises.
En cause, les nombreux manquements à la législation sur la construction. Le pays est coutumier de ce genre de drame. Une enquête est donc ouverte qui permettra de situer les responsabilités.