Continent

Nigeria, un pasteur enflamme son fidèle

Mis à jour le 6 décembre 2019
Publié le 06/12/2019 à 10:00 , , , , ,

C’est lors d’un culte de guérison qu’un pasteur nigérian a confondu essence et eau bénite. « Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau », a déclaré le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences Ibrahim FARINLOYE. Erreur fatale, il provoque ainsi une énorme explosion dans le quartier et la mort de son fidèle.

Le drame s’est produit dans une église du quartier de Baruwa à Lagos, en début de semaine. Un pasteur qui participait à un service de guérison dans une église a confondu eau bénite et essence. Croyant asperger son fidèle d’eau bénite, il a vidé l’intégralité du bidon sur un homme venu recevoir sa bénédiction. Alors qu’il vidait le contenu sur son fidèle, « Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux ses sont embrasés », a rapporté le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences, Ibrahim FARINLOYE.

A lire aussi: NIGERIA, UN SENATEUR CONDAMNE A 12 ANS DE PRISON POUR DETOURNEMENT DE FONDS

L’incendie a réduit en cendres la chapelle et s’est ensuite propagé à un gazoduc à proximité, provoquant une forte explosion et un massif nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos, selon le responsable des secours et médias locaux. Les secours ont pu maîtriser le feu du pipeline explosé mais les dégâts sont énormes.

À leur arrivée sur place, ils n’ont trouvé qu’un seul corps. Le fidèle est malheureusement décédé sur le coup. Son corps était « méconnaissable » selon FARINLOYE. Le pasteur, quant à lui, souffre de graves brûlures et a été admis en soins intensifs dans un hôpital de la ville.

Manuela POKOSSY-COULIBALY

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE