Nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, il y a à peine deux semaines, le Pr Diawara Adama a dispensé aux premières années (préparatoires et tronc commun) son cours d’optique (Branche de la physique étudiant la lumière) comptant pour le second semestre de l’année académique 2019-2020 a appris 7info de source pédagogique.
« Dans l’optique d’assurer la continuité pédagogique, malgré la fermeture des établissements d’enseignement supérieur liée à la lutte contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire, j’ai donné, le mercredi 20 mai 2020, via l’application Zoom, le cours d’optique, à mes étudiants de première année de l’Université de Man. Sur encouragement du Chef de l’État, SEM Alassane OUATTARA, et du Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY, je continuerai à dispenser certains cours à mes étudiants », a publié le Pr Diawara sur sa page Facebook.
« Nous avons eu 146 appareils connectés pour environ 180 étudiants ( sur 240 étudiants en présentielle) qui ont pu assister à ce cours via zoom. Soulignons que l’université de Man, grâce à la continuité pédagogique, est en train d’achever l’année académique 2019-2020. Les étudiants reçoivent les supports numériques des cours et les enregistrements audio », a-t-il indiqué.
Pr Diawara Adama est un Enseignant-Chercheur, Maître de Conférences, donc Professeur de rang A au Laboratoire de la Physique, de l’Atmosphère et de Mécanique des Fluides à l’UFR SSMT de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Par ailleurs, il est aussi chargé des cours à l’Université de Man.
Sandra Kohet
7info.ci