Côte d’Ivoire

Nommé Premier ministre, voici les premiers mots de Beugré Mambé

Mis à jour le 16 octobre 2023
Publié le 16/10/2023 à 4:20 , , ,

Robert Beugré Mambé a remercié lundi le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara pour sa nomination au poste de Premier ministre. Il a qualifié sa nouvelle mission de “tâche immense’’, dans une brève déclaration à la presse, à l’issue d’un tête-à-tête avec le président de la République.

« Je tiens à rendre gloire au seigneur qui a permis que le chef de l’Etat m’accorde sa confiance pour la tâche immense au poste de Premier ministre. Je veux remercier du plus profond du cœur le président de la République pour la confiance qu’il m’accorde en me nommant à ce poste très important », a déclaré Beugré Mambé,

« Je rends hommage à tous mes prédécesseurs à ce poste qui ont tracé le chemin », a-t-il poursuivi, dans une adresse empreinte de spiritualités, avec des références bibliques.

A LIRE AUSSI: Robert Beugré Mambé, qui est le nouveau Premier Ministre de Côte d’Ivoire

« Je veux demander cinq choses au seigneur. La première chose, c’est de m’accorder la foi d’Abraham. La 2e chose, le courage et la proximité de David avec tout ce qui est divin, la 3e chose c’est la sagesse et l’intelligence de Salomon, la 4e chose, c’est l’humilité, la pugnacité et la rigueur de Joseph auprès du pharaon, la 5e chose je demande à Dieu d’aider le président Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire un pays de foi, de prospérité, de paix où seules la fraternité et l’amitié sont le ciment qui unissent entre nous Ivoiriens », a-t-il conclu.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE