Les Plus Vus Politique

Non au 3e mandat, Bédié annule une importante rencontre avec les leaders de l’opposition

Mis à jour le 23 novembre 2020
Publié le 19/11/2020 à 11:15 , , , , ,

Initialement prévue pour le vendredi 20 novembre, la rencontre entre le président Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition et les présidents des plateformes des partis politiques opposés au projet du 3e mandat d’Alassane Ouattara, a été reportée à une date ultérieure.

« Le Président Henri Konan Bédié, Président de la Coordination de la Coalition des plateformes et Partis politiques de l’opposition, informe les Présidents des Plateformes EDS, AFD, GPS, ARC-EN-CIEL, AGIR, LA VOIX DU PEUPLE, des partis politiques URD et LIDER, ainsi que les Président des partis politiques membres des différentes plateformes que la séance de travail initialement prévue le vendredi 20 novembre 2020, à 16 h 30, à sa résidence Cocody Ambassades est reportée à une date ultérieure« , indique un communiqué signé par le président Henri Konan Bédié.

Malgré sa réélection (94%), Alassane Ouattara n’est plus reconnu comme chef de l’État par l’opposition ivoirienne. Les opposants ont procédé à la mise sur pied d’un Conseil national de transition (CNT), organe qui aura en charge la gestion des affaires de l’État. Dès la création du CNT, le lundi 2 novembre dernier, l’ancien directeur adjoint du FMI a mis en place un blocus autour des résidences de plusieurs responsables politiques, dont celle de l’ex-président de la République Henri Konan Bédié.

Quant à Pascal Affi N’Guessan, figure de proue de la contestation contre le 3e mandat, est toujours détenu par la police. Il est reproché au Lion du Moronou, des actes de « terrorisme, sédition, complot contre l’autorité de l’État ».

L’opposition quant à elle, maintient toujours son mot d’ordre de désobéissance civile.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE