Politique

Non au 3e mandat, N3M annonce des actions à partir du mardi 6 octobre

Mis à jour le 6 octobre 2020
Publié le 06/10/2020 à 5:37 , , , ,

L’opposition au projet de 3e mandat du président Ouattara prendra une autre allure dès le mardi 6 octobre. Le N3M a décidé de passer à l’action afin d’obtenir le retrait du candidat du rassemblement des Houphouëtistes pour démocratie et la paix (RHDP) de la course à la présidence 2020.

« Vaillants ivoiriens, sortons pour occuper tous les jours toutes les artères principales de nos villes pour faire barrage au 3e mandat de Ouattara afin que les moins courageux nous suivent dans notre détermination à faire respecter notre Constitution », a déclaré Parfait Doukrou porte-parole de N3M, devant des journalistes ce lundi 5 octobre 2020 dans un quartier de Cocody. Et de révéler que l’attitude du président Ouattara a permis l’unité de l’opposition : « La défiance et le durcissement de Monsieur Alassane Ouattara et le RHDP ont fini par rassembler tous les filles et fils de tous les partis politiques de l’opposition en produisant une déclaration commune à la désobéissance civile. Parce que tous les partis de l’opposition sont d’accord pour défendre la démocratie, le Mouvement Citoyen N3M salue cette déclaration et croit fermement en notre victoire pour dire non au 3e mandat anticonstitutionnel de Ouattara ».

Le lundi 14 septembre 2020, le Conseil constitutionnel a validé la candidature du chef de l’État Alassane Ouattara. Deux poids lourds de l’opposition, Guillaume Soro et Laurent Gbagbo ont été exclus de la liste des candidats autorisés à participer à la présidentielle du 31 octobre. Les opposants au régime d’Abidjan multiplient depuis un certain temps les actions pour obtenir le report du scrutin, la dissolution de la Commission électorale indépendante (CEI) et le Conseil constitutionnel.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE