On en sait peu plus sur la non sélection en équipe nationale de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. Le concerné a levé un coin de voile sur sa relation avec le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Ibrahim Kamara.
C’est au cours de son passage sur le plateau de Canal+ à l’émission « Talents d’Afrique », que l’international ivoirien de Parme (Serie A, Italie) a donné quelques détails sur son absence de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Selon lui, le manque de communication avec Ibrahim Kamara, le sélectionneur national en est la cause. « J’ai eu Kamara au téléphone, quand il a été nommé à la tête de la sélection nationale. C’était bien sûr avant la CAN 2019 quand j’étais encore en Chine. On a échangé. J’ai apprécié son approche. Quand je suis arrivé en Italie, il m’a appelé pour les deux matchs de qualification contre la Centrafrique. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de souci à mon niveau et qu’au moment opportun on allait en discuter. Il m’a dit qu’il va annoncer au groupe qu’à la prochaine sélection je serai là. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de souci. Mais, qu’il m’appelle au moment venu. Je pense qu’il a perdu son téléphone depuis ce jour. Je n’ai plus eu de ses nouvelles, cela fait un an maintenant », explique Gervinho.
Poursuivant, l’ancien joueur de la Roma a avoué sa frustration lors de la Can 2019 en Egypte. « Quand tout un pays te réclame, cela fait chaud au cœur. J’ai été beaucoup touché quand toute la Côte d’Ivoire me réclamait pendant la CAN. C’est tout cet amour qui me motive à vouloir porter le maillot de la sélection ivoirienne pour apporter la joie aux ivoiriens avant de mettre un terme à ma carrière internationale », a-t-il assuré.
Si des langues se délient sur le cas Gervinho, il faut remarquer que la structure en charge de la gestion du football en Côte d’Ivoire, a du mal à rester en harmonie avec ses anciens joueurs au moment de la retraite internationale de ceux-ci.
Alexis Djo Bi
7info.ci