Alors que le nom du sélectionneur titulaire et de son adjoint de l’équipe nationale A devaient être dévoilés le mercredi 11 mai, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de poursuivre l’examen des dossiers de candidature. Tout se jouera désormais parmi les postulants retenus dans une shortlist.
Il faudra attendre encore une semaine pour connaitre le nom du sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire et celui de son adjoint. C’est ce qui a été décidé par la FIF après l’examen des dossiers de candidatures réceptionnés dans le cadre de ce recrutement.
Le mercredi 4 mai 2022, lors de la cérémonie de passation de charges entre le nouveau président de la FIF et le CONOR-FIF, Yacine Idriss Diallo avait lancé un appel à candidatures pour le recrutement de l’entraineur et de l’entraineur adjoint de l’équipe nationale de football. Par la même occasion, un comité de recrutement a été mis en place afin de trouver les hommes qu’il faut avant l’entrée en compétition des Éléphants, le 4 juin prochain.
À la date du 10 mai 2022 marquant la fin du dépôt des candidatures, 22 candidatures ont été réceptionnées pour le compte du sélectionneur principal et 17 pour le compte du sélectionneur adjoint.
LIRE AUSSI: FIF, quels Ivoiriens pour entraîner les Éléphants de Côte d’Ivoire ?
Résultats des courses, une Short List de 3 candidats retenue du côté de l’encadrement technique de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, dont Jean-Louis Gasset, l’ex-entraineur des Girondins de Bordeaux. Au niveau du sélectionneur adjoint, une Short List de 2 candidats a été approuvée, dont font partie Emerse Faé l’ex-international ivoirien et actuel coach des réserves de Clermont Foot 63, et Souhalio Haidara, le sélectionneur de l’équipe olympique ivoirienne aux JO Beijing 2022.
Pour ce report, Armand Gohourou, le directeur exécutif de la FIF répond sans équivoque. « La commission aurait pu donner les noms de tous les candidats retenus, mais nous sommes à une période très importante au niveau international en ce moment et la plupart des entraineurs sont sous contrat, donc on ne peut pas violer le secret professionnel et créer des conflits. Pour cela des noms ne seront pas communiqués », a-t-il révélé à la presse.
Sauf retournement de situation donc, le successeur de Patrice Beaumelle sera connu la semaine prochaine.