Société

Nouvelle CNI, bientôt des équipes d’enrôlement dans les établissements scolaires

Mis à jour le 28 novembre 2022
Publié le 28/11/2022 à 1:26 , , ,

L’initiative est de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) et bénéficie du soutien du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Dans un courrier adressé aux directeurs régionaux de l’éducation nationale et l’alphabétisation, le ministère annonce la mise à disposition d’équipes d’enrôlement dans les écoles.

 

 

La date de démarrage n’est pas encore connue, mais l’opération est prévue par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI). Dans sa stratégie de proximité avec les populations, cette structure annonce un déploiement d’équipes d’enrôlement dans les établissements scolaires en vue de la production des cartes nationales d’identité des élèves, de leur inscription au registre national des personnes physiques et de leur enregistrement à l’état civil, comme on peut le lire sur le courrier daté du 23 novembre 2022.

 

LIRE AUSSI: Etat civil, l’ONECI se digitalise

 

À en croire la note signée par le directeur de cabinet du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, il est demandé aux élèves de prendre des dispositions pendant les congés de Noël pour réunir les documents requis. À savoir, des extraits de naissance ou la photocopie, un certificat de nationalité de moins de deux ans et un timbre acheté en ligne. Pour les renouvellements de la CNI, il est aussi demandé aux demandeurs d’avoir l’ancienne carte et un timbre acheté en ligne.

 

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE