Le gouvernement ivoirien lance une vaste campagne de dépistage du cancer de la prostate. Du 8 novembre au 7 décembre 2021, le centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) accueillera des consultations et des examens sanguins.
Le ministère de la Santé lance une offensive contre le cancer de la prostate. Du 8 novembre au décembre 2021, le public masculin est attendu du CNRAO pour se faire dépister. Pour l’occasion, les consultations seront gratuites et l’examen sanguin de dépistage passe de 15 000 à 2000 francs.
Une occasion importante de prévenir ce cancer qui se guérit s’il est détecté tôt. Dans un souci d’organisation, une première étape d’inscription en ligne est requise. Les candidats au dépistage doivent donc prendre rendez-vous pour les examens sanguins via le site https://bit.ly/
Les résultats des différentes analyses seront disponibles dans un délai de 72 heures. Sont concernés, les hommes à partir de 40 ans. Conformément au dispositif de prévention de la Covid 19, il est recommandé d’arriver 20 avant l’heure du rendez-vous. Pour rappel, le mois de novembre est dédié à la prévention et la campagne de dépistage du cancer de la prostate.