N’ST COPHIES dépose le micro à jamais

Mis à jour le 9 mars 2020
Publié le 09/03/2020 à 1:08 , ,

 

Le chanteur ivoirien N’ST COPHIES de son vrai nom, Koffi Ernest a quitté le monde des vivants ce dimanche 8 mars 2020 à New York, aux Etats-Unis d’Amérique.

Ce décès est survenu à la suite d’une opération de l’aorte qui l’avait plongé dans le coma. Un état dans lequel il restera jusqu’à ce qu’il rejoigne ses ancêtres de Dimbokro, dans l’au-delà.

N’ST COPHIES a eu une brillante carrière musicale, les hits tels « ZOGODA NZUE », « ZOPIO DANCE », « FAYA LARGEAU », et « DJATRAMAN » ont fait le tour du continent africain. Partout en Afrique, il était en vogue, au Cameroun, au Tchad, au Burkina Faso, en République du Congo et bien sûr en Côte d’Ivoire.  Des artistes de renom tels que Koffi Olomidé, Papa Wemba, Meiway et bien d’autres ont collaboré avec le natif de Dimbokro.

La mort du créateur du « ZOPIO DANCE » survient quelques mois après une tournée en décembre dernier en Europe, où, il avait profité pour marier son fils aîné à Strasbourg en France.

En 2015, il s’était essayé à la politique. Candidat aux législatives à Dimbokro, N’ST COPHIES n’a pu tirer profit de sa renommée musicale. L’homme projetait de prendre sa revanche quand la grande faucheuse en a décidé autrement. Il laisse derrière lui une veuve, plusieurs enfants et des milliers de fans inconsolables.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE