« Je vais prendre un décret pour le faire savoir », a indiqué le chef de l’État. Au cours du conseil des ministres qu’il a présidé le mercredi 28 avril 2021, Alassane Ouattara a exigé aux membres du gouvernement l’arrêt de l’utilisation des sirènes dans les rues.
C’est la deuxième fois qu’il demande cela aux ministres. La première, c’était au cours du premier conseil des ministres tenu le mercredi 7 avril dernier.
« J’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l’ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n’ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment source de nuisances pour les populations », a indiqué le président ivoirien.
A LIRE AUSSI: Nuisances sonores, voici ce que dit la loi
« Moi je ne les utilise pas, en tout cas très rarement. J’ai donné des instructions de ne pas les utiliser. De grâce plus de sirènes, de toute façon nous allons les supprimer », a-t-il ajouté.
Alassane Ouattara ne s’est arrêté sur la question des sirènes. Il est allé plus loin. Il a annoncé qu’il faut revoir la question de la sécurité des personnalités. « Nous allons revoir la question de la sécurité des hautes personnalités dans les prochaines semaines, peut-être même demain, à l’occasion du Conseil national de sécurité », a-t-il soutenu.
A LIRE AUSSI: Au motif de faire trop de bruits, un médecin s’en prend violemment à un lieu de culte
« Nous sommes là pour servir les populations, les Ivoiriens et rien ne doit être fait pour les agacer », a martelé le chef de l’État. Non sans insister sur l’arrêt de l’utilisation des sirènes par les ministres.