Nuit du destin, des milliers d’anges sur terre, les bras chargés de bénédiction

Mis à jour le 27 avril 2022
Publié le 27/04/2022 à 11:00 , , ,
« Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre » S. 97, V. 4. Le Coran est clair sur l’importance de la nuit du destin. Les fidèles musulmans se préparent à adorer Allah ce mercredi 27 avril.
La nuit du destin (Laylatoul-Qadr) est, selon la tradition islamique, une nuit durant laquelle le « Coran est descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde puis dans l’âme du Prophète ». La nuit d’Al Qadr est recherchée dans la dernière décade du mois de Ramadan. En Côte d’Ivoire, elle sera célébrée le mercredi 27 avril soir.
Selon le Saint Coran, « la nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois »S.97, V.3. Elle intervient à la fin d’une période de pénitence et de partage qui a démarré depuis le 2 avril dernier.
Mamadou Sanogo est l’imam adjoint de la communauté musulmane de la police nationale. A 7info le mardi 26 avril, il est revenu sur l’importance de la nuit du destin dans la pratique de l’Islam.
« Dieu l’a dit dans le saint Coran dans la sourate 97, une seule adoration pendant la nuit du destin est meilleure à 1000 mois d’adoration. Et quand on fait le calcul, ça fait 83 ans et quatre mois. Dieu te donne cette immense grâce pendant une seule nuit. C’est une bénédiction et le musulman ne doit pas laisser passer ce moment. C’est aussi une nuit de paix, car quand les anges descendent c’est avec des grâces ».
Ils seront donc nombreux à prendre d’assaut les mosquées et lieux de prières cette nuit à Abidjan et dans toutes les villes de l’Intérieur du pays. Objectif, valider son mois de pénitence et recevoir la bénédiction qui y correspond.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE