Améliorer la santé et la vue des enfants de moins de cinq ans. C’est l’objectif de cette deuxième distribution communautaire de la Vitamine A de l’année 2024. L’opération démarre ce vendredi 29 novembre sur l’ensemble du territoire national, et se poursuit jusqu’au lundi 2 décembre.
Cette campagne de distribution communautaire hors routine de la Vitamine A, concerne les enfants de 06 à 59 mois.
Pilotée par le Programme national de nutrition dans 40 districts sanitaires, elle couvre la période du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre 2024.
Ces interventions à haut impact délivrées gratuitement visent à pérenniser les acquis de la précédente campagne. Mais également à respecter les recommandations internationales en matière de supplémentation en vitamine A.
LIRE AUSSI : Nutrition en Côte d’Ivoire : Le SE-CONNAPE appelle à l’implication de tous les ministères
Bien que la prévalence de la carence en vitamine A ait diminué en Côte d’Ivoire, passant de 33% à 26,7%, près de 60% des enfants âgés de 6 à 59 mois restent vulnérables.
Cette carence est responsable d’environ 6% des décès des enfants de moins de 5 ans en Afrique. La supplémentation régulière en vitamine A est reconnue pour réduire le risque de mortalité et l’incidence des maladies comme la diarrhée.
Maria Kessé