Politique

Obiang Nguema est arrivé à Abidjan pour la médiation entre Ouattara et Soro

Mis à jour le 6 janvier 2020
Publié le 28/12/2019 à 2:59

Le président équato-guinéen séjourne ce samedi en terre ivoirienne. Il a été reçu au pavillon présidentiel par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Aucune déclaration n’a été faite. Les deux présidents ont pris la direction de la résidence privée du Chef de l’Etat ivoirien, à la Riviera Golf pour un tête-à-tête sur la situation qui prévaut entre Guillaume Soro et le pouvoir.

Les deux Chefs d’Etat viennent selon l’équipe de 7info sur place à la résidence privée du Président Ouattara, de finir leur entretien.

L’ex-président de l’Assemblée Nationale est poursuivi pour « tentative grave d’atteinte à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national », de « détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux » suivant les chefs d’accusation rendus public par le Procureur de la République du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau.

Le lundi 23 décembre dernier, Guillaume Soro a dérouté son vol privé vers Accra, au Ghana, pour échapper à une arrestation programmée à son retour de plusieurs mois en Europe.

7info a révélé ce vendredi l’arrivée à Abidjan du Président équato-guinéen, Obiang Nguema pour tenter de sauver la tête de l’ancien Chef de l’ex-rébellion des ex-Forces Nouvelles, en rupture de ban avec le pouvoir RHDP.

Guillaume Soro a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle d’octobre 2020 est sa défense estime que tout ce qui se raconte sur son compte n’est qu’un montage du pouvoir. Il risque la « prison à vie » selon le Procureur de la République, Adou Richard, du Tribunal du Plateau.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE