Politique

Obsèques de Bédié, la première journée des hommages déplacée de Pepressou à Daoukro

Mis à jour le 27 mai 2024
Publié le 27/05/2024 à 3:18 , , ,

Initialement prévue dans la bourgade de Pepressou, la première journée des cérémonies d’hommages à l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, avant son inhumation samedi 1er juin, a été déplacée dans son fief de Daoukro, le chef-lieu de région.

 

« La cérémonie de présentation des condoléances initialement prévue à Pepressou, se tiendra ce jour à la place Henri Konan Bédié » de Daoukro, a informé le comité d’organisation de ces obsèques dans un communiqué.

Le samedi, une forte pluie qui s’est abattue sur la région a perturbé l’achèvement de la mise en place des installations prévues pour l’organisation.

A LIRE AUSSI: Obsèques de Bédié, Gbagbo et Nady Bamba pleurent l’ex-chef de l’Etat

Ce lundi 27 mai 2024, des représentants de confessions religieuses et des délégations, venues de plusieurs régions du pays, notamment du district de Yamoussoukro, de la Vallée du Bandama, de la Comoé, affluaient à la place HKB.

La suite de ces cérémonies d’hommages devrait se poursuivre à partir de mardi à Pepressou, situé à 8 km de Daoukro.

La dépouille de l’ancien chef de l’Etat est arrivée le dimanche vers 17h (GMT et locale) à Daoukro sous une pluie battante. Son inhumation est prévue le samedi 1er juin 2024 dans la stricte intimité familiale à Pepressou.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE