Décédé le 12 novembre 2021, l’ancien Président du Ghana Jerry J. Rawlings a été inhumé le mercredi 27 janvier 2021 au cimetière militaire d’Accra. A ses obsèques, une délégation ivoirienne composée d’officiels, a pris part.
Avant son inhumation, Jerry J. Rawlings a eu droit à une cérémonie funéraire due à son rang en présence des hauts dignitaires de l’Etat, parmi lesquels, des autorités ivoiriennes. Et c’est la place de l’Indépendance d’Accra qui a servi de cadre.
A lire aussi: GHANA, L’ANCIEN PRESIDENT JERRY RAWLINGS EST DECEDE
La Côte d’Ivoire était représentée par Affi N’Guessan et Adama Toungara, dépêchés par le président ivoirien Alassane Ouattara. “ Le président Ouattara a dépêché le président Affi N’Guessan et moi-même pour le représenter aux obsèques de Jerry Rawlings », a déclaré Adama Toungara, médiateur de la république.
L’information a été confirmée par le vice-président du Front Populaire Ivoirien, chargé de la Communication et du Marketing, Jean Kouadio Bonin. « Sur invitation du gouvernement ivoirien, le Pdt du FPI, Pascal Affi N’Guessan, s’est rendu ce mercredi, de 06h00 à 15h00, aux obsèques de l’ex président du Ghana, Jerry J. Rawlings, en sa qualité d’ancien Chef de Gouvernement de la Côte d’Ivoire », a-t-il précisé sur sa page Facebook.
Présent dans le Moronou, sa région natale pour une visite au moment des obsèques, l’ancien Premier ministre Affi N’Guessan a dû interrompre son séjour pour se rendre au Ghana à la demande du Président ivoirien. Selon Jean Bonin, le Président du FPI regagnera le pays le jeudi 28 janvier 2021.
Drissa DIANE
7info.ci