De la beauté au tourisme, il n’y a parfois qu’un pas. Depuis le jeudi 2 juin 2022, Olivia Yacé l’a franchi. La Miss Côte d’Ivoire et aussi Miss Monde Afrique est la nouvelle ambassadrice du Tourisme ivoirien. À travers cette initiative du ministère du Tourisme et des Loisirs, validée par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), elle aura désormais la lourde tâche d’honorer la destination touristique ivoirienne : ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’.
Elle est désormais portée ès qualités au même titre que ses pairs, Didier Drogba et le groupe Magic System, pour le compte du Tourisme ivoirien. Auréolée de son écharpe de 2e dauphine Miss Monde et de Miss Monde Afrique, Olivia Yacé, décroche celle d’ambassadrice du Tourisme de Côte d’Ivoire. Une distinction qui lui a été attribuée lors d’une cérémonie le jeudi 2 juin dans la commune de Cocody.
Aider à valoriser et promouvoir la Côte d’Ivoire auprès des visiteurs et hors des frontières ivoiriennes est la mission nouvellement assignée à la Miss Olivia Yacé. « Je suis très émue et profondément reconnaissante pour l’honneur inestimable qui m’est fait d’être hissée au rang d’Ambassadeur du Tourisme ! Quand je vois la qualité et la popularité des monuments humains tels que Didier Drogba et le groupe Magic System qui me précèdent à ce rang, je suis impressionnée par l’estime dont je bénéficie de tout un peuple », s’est réjouie la Miss Côte d’Ivoire 2021 à 7info.
LIRE AUSSI: La première université de tourisme bientôt lancée en Côte d’Ivoire
Avant elle en 2019, l’ex-international ivoirien Didier Drogba avait été nommé ambassadeur de l’OMT pour le Tourisme responsable, à Dubaï lors de la table ronde des donateurs pour le financement de la stratégie de développement du tourisme 2018/2025 de la Côte d’Ivoire.
Plus récemment en 2021, c’est le quatuor ivoirien Magic System qui recevait la même distinction à l’occasion de la 41e édition de la Journée mondiale du Tourisme dont la Côte d’Ivoire était le pays hôte.