Il ne fera pas son mandat de 5 ans à la tête du bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la région africaine. Dr Faustine Ndugulile a été arraché à l’affection des siens le mercredi 27 novembre 2024, alors qu’il devait prendre fonction en février 2025.
Il devait occuper son poste de directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la région africaine, en février 2025 pour un mandat de 5 ans. Mais hélas, Dr Faustine Ndugulile a été emporté par la grande faucheuse, ce mercredi 27 novembre 2024, alors qu’il recevait des soins médicaux en Inde. L’information a été rendue publique par le bureau régional Afrique de l’OMS.
“ Toute la région africaine de l’OMS est profondément attristée par le décès du Dr Faustine Ndugulile, Directeur régional élu du Bureau régional de l’OMS Afrique. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, au gouvernement et au peuple tanzaniens“.
Né le 31 mars 1969, Dr Faustine Ndugulile était aussi un homme politique. Il a été député de la circonscription de Kigamboni à Dar es Salaam (Tanzanie). Il a également occupé le poste de ministre adjoint de la Santé entre 2017 et 2020 et ministre de l’Information et de la Communication jusqu’en 2021.
Après son élection fin août 2024 lors de la 74e session du Comité régionale de l’OMS pour l’Afrique qui s’est tenue à Brazzaville, au Congo, l’homme avait exprimé son ferme engagement à faire progresser la santé et le bien-être des populations africaines.
Un rêve brisé par sa brusque disparition.