Le judo ivoirien a été honoré lors de l’Open de Dakar qui s’est tenu les 12 et 13 novembre 2022. Les Éléphants judokas ont réussi à remporter cinq médailles dont une en or, deux en argent et deux en bronze.
Le judo ivoirien a brillé au Sénégal lors de l’Open de Dakar 2022. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté cinq médailles, dont une en or. C’est Kobenan Koffi Krémé dans la catégorie des -100 Kg qui a eu ce prix. Le champion de Côte d’Ivoire a battu en finale le Gabonais Luc Manongho, en moins d’une minute de combat.
Dans la catégorie des +100 Kg, Wilfried Polneau a fait sensation lors des phases éliminatoires et en demi-finale contre l’Angolais Da Silva Piter. Malheureusement, il s’est incliné en finale face au Sénégalais Mbagnick Ndiaye. Même sort pour Salimata Fofana. Elle a été battue en finale des – 52 Kg par le Camerounais Baba Matia.
Quant aux deux médailles de bronze, elles ont été remportées par Zoulehia Dabonné (-57 Kg) et Maïmouna Diarrassouba (-48 Kg).
LIRE AUSSI : Arts martiaux, le club Calao s’offre le titre champion de Côte d’Ivoire de Vo Co Truyen
Avec cinq médailles, la Côte d’Ivoire a occupé la troisième place dans ce championnat. Il faut noter que l’Open de Dakar est une compétition qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024.