Sécurité

Opération Epervier 10 : policiers, gendarmes et militaires lancés aux trousses des bandits

Mis à jour le 8 novembre 2024
Publié le 08/11/2024 à 10:42 , , , ,

L’opération qui fait reculer la criminalité reprend ses droits sur l’ensemble du territoire. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a procédé au lancement de l’opération Épervier 10, le jeudi 07 novembre 2024 à Daloa. Cette année encore, des milliers d’éléments des forces mixtes sont lancés aux trousses des bandits.

 

 

C’est la place Gbebani de la ville de Daloa qui a abrité le lancement de la 10e édition de la mythique opération ÉPERVIER.

La cérémonie a enregistré la présence du général de corps d’armée Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Cette édition de l’opération de sécurisation à grande échelle revêt un caractère spécial.

Epervier 10 a la double charge de sécuriser les fêtes de fin d’année et l’élection présidentielle 2025.

Les opérations Epervier constituent des stratégies conjointes de lutte contre la criminalité sur l’ensemble du territoire national.

 

 

LIRE AUSSISécurité, 2 faux militaires interpellés à Abobo

 

Elles sont des opérations de grande envergure initiées par la direction générale de la police nationale, avec l’appui des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et la Gendarmerie nationale.

Leurs champs d’action sont, la lutte contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, l’installation et la prolifération des gares anarchiques, le trafic illicite des stupéfiants et des drogues.

Par ailleurs, la cérémonie de lancement de l’opération Épervier 10 a été suivie de la pose de la première pierre du district de police de Daloa.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE