Sécurité

Opération Épervier 8, plus de 3000 éléments de forces mixtes mobilisés

Mis à jour le 24 novembre 2022
Publié le 24/11/2022 à 5:00 , , ,

L’épervier volera pour la huitième fois sur l’ensemble du territoire national. Le Directeur général de la Police nationale a procédé ce jeudi 24 novembre 2022 dans la commune du Plateau, au lancement de l’Opération ‘’Épervier 8’’. Une opération de sécurisation qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

 

 

Ils sont au nombre de 3600, ces agents de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale et des Forces armées de Côte d’Ivoire qui seront mobilisés pour cette huitième opération de sécurisation.

Une opération qui concerne à la fois le District d’Abidjan, mais également les villes de l’intérieur du pays s’étendra comme à l’accoutumée jusqu’aux vacances scolaires 2023.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé lors de la cérémonie de lancement de l’Opération Épervier 8, a appelé l’ensemble de la population à une franche collaboration avec les forces de l’ordre. Une complicité qui constitue le gage de la sécurisation effective dans l’ensemble du pays. Par ailleurs, en prélude aux festivités de fin d’année 2022, le ministre Vagondo Diomandé a assuré que les forces de défense et de sécurité ne dérogeront pas à la règle pour protéger les populations.

 

LIRE AUSSI: Plaques d’immatriculation fantaisistes, la police nationale traque les hors-la-loi

 

« La période des fêtes de fin d’année qui s’annonce est propice à certains comportements déviants, malheureusement. Nous serons donc là pour redresser tous ceux qui pensent qu’avec leurs actes ils peuvent mettre à mal la quiétude des autres. Ceux-là nous trouveront sur leur chemin, ils ne devront pas avoir le moindre répit même pour réfléchir à faire de mauvaises choses », a-t-il révélé.

Les Opérations ‘’Epervier’’ lancées chaque année visent entre autres à lutter contre la grande criminalité, le trafic illicite de stupéfiants et des drogues, les menaces terroristes, la délinquance juvénile ainsi que l’installation et la prolifération des gares anarchiques. L’Opération ‘’Épervier 7’’, elle, avait mobilisé 3000 forces mixtes sur l’ensemble du territoire national.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE