L’opération spéciale de contrôle routier se poursuit sur l’ensemble du territoire national. Les résultats de la première journée ont été dévoilés sur le compte Facebook de la police nationale. Selon les chiffres avancés, plus de 1 000 véhicules ont déjà été mis en fourrière.
1387, c’est le nombre de véhicules mis en fourrière pour la première journée de « L’opération spéciale épervier ». Des engins sortis de la circulation pour défauts d’assurance et de visite technique.
Déployée le dimanche 1er décembre 2024, cette opération de contrôle routier vise à renforcer la sécurité des usagers de la route.
Au cours de cette « Opération spéciale épervier », les plaques d’immatriculation banalisées, les visites techniques, les vitres teintées non conformes, les assurances et les vignettes fiscales et techniques seront contrôlées par la police dans la circulation.
Des contrôles aléatoires seront également effectués pour s’assurer du respect des autres obligations légales.
Les contrevenants s’exposent à l’immobilisation directe de leur véhicule, la mise en fourrière ou, dans les cas les plus graves, à des poursuites judiciaires.
Maria Kessé