Côte d’Ivoire Société

Orpaillage clandestin : 34 individus interpellés à Dimbokro

Mis à jour le 26 juillet 2021
Publié le 26/07/2021 à 4:00 ,
La lutte contre l’orpaillage clandestin s’accentue en Côte d’Ivoire. Les autorités viennent de mettre la main sur 34 individus dans la localité de Dimbokro.

L’opération a été menée par le Groupement spécial de répression de l’orpaillage illicite (GSROI). Cette unité de la gendarmerie nationale a interpellé 34 orpailleurs clandestins à Booré un village de la sous préfecture de Diangokro, dans le département de Dimbokro.

Au cours de cette répression qui a eu lieu vendredi 23 juillet 2021, les forces de l’ordre ont pu saisir 19 groupes électrogènes, 19 pelles, 14 plaques solaires, 13 motopompes, 11 pioches, six marteaux piqueurs, six motos, quatre machettes, quatre sacs de riz, deux tricycles et une brouette.

Dans l’attente de la  suite des investigations, les individus interpellés et les matériels saisis ont été placés sous la surveillance des autorités judiciaires.

Pour rappel, le GSROI a été créé le 1er juillet 2021 par le conseil national de sécurité. Cette unité qui a pour but d’intensifier la répression des infractions au code minier compte 560 éléments dont 460 gendarmes et 100 agents des Eaux et Forêts spécialement équipés.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE