Société

Orpaillage clandestin: des bandits mis hors d’état de nuire à Bondoukou

Mis à jour le 28 juillet 2021
Publié le 28/07/2021 à 8:00 ,

Après Dimbokro, c’est au tour de Bondoukou. Les orpailleurs clandestins n’ont plus de répit. Un dangereux gang a été mis hors d’état de nuire par la Police le samedi 24 juillet 2021.

On l’appelait le «King» de l’orpaillage. Avec sa bande armée, il semait la terreur dans les villages à proximité de la ville de Bondoukou. Selon la plateforme police secours, ils ont fait irruption dans une mine d’or dans le village de Babango-tanda et fait feu sur tout ce qui bouge.

En patrouille dans les environs, l’équipage dirigé par le Commissaire Koné Adama de la Direction de la Police Criminelle (PJ) s’est rendu immédiatement sur les lieux. Avec l’aide de la population, la police a pu interpeller le nommé G. B. S alias Sobani (un récidiviste notoire) qui a ouvert le feu avec une kalachnikov sur Traoré Amidou (détenteur du site d’orpaillage) et fait plusieurs blessés par balles.

LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin: une unité spéciale créée pour lutter contre le mal

Une enquête a immédiatement été ouverte et les autres membres du gang ont été appréhendés. Ils sont quatre au total parmi lesquels le nommé O. I, encore appelé le «Roi» de l’orpaillage. Selon l’information, ce dernier détient plusieurs sites d’orpaillage dans les régions du Bounkani et du Gontougo. Certains sites ont été  arrachés de force à leurs propriétaires et d’autres obtenus en soudoyant les communautés villageoises.

La bande armée de kalachnikov et de pistolet automatique aurait, à son actif, plusieurs braquages et assassinats dans le Gontougo et le Bounkani. L’action menée par les hommes de la PJ du Commissaire Koné, fraîchement arrivé dans la région, est donc un grand soulagement pour les populations. Les forces de l’ordre les invitent à collaborer afin que ces individus de mauvais acabit soient identifiés et épinglés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE