Politique

Ouattara accorde le pavillon présidentiel à Gbagbo pour son retour

Mis à jour le 15 juin 2021
Publié le 15/06/2021 à 8:00 , ,

Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI) Gbagbo ou rien, Assoa Adou a animé une conférence de presse le lundi 14 juin 2021 pour confirmer l’arrivée le jeudi 17 juin de son mentor.

À 48 heures du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président Laurent Gbagbo, l’ex-ministre Assoa Adou était face à la presse le lundi 14 juin 2021. Le secrétaire général du FPI Gor, a confirmé l’arrivée du fondateur de cette formation politique le jeudi 17 juin 2021. Il a ensuite précisé que le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé le pavillon présidentiel pour l’accueil de son prédécesseur.

« Je confirme solennellement que le président Laurent Gbagbo arrivera à Abidjan le jeudi 17 juin 2021 par vol régulier de Bruxelles à 15 h 45 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Le président Alassane Ouattara a décidé de donner le pavillon présidentiel pour accueillir le président Laurent Gbagbo et il a autorisé que nous installions dans le pavillon des bâches pour accueillir les notabilités qui voudraient venir », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo : « je ne suis pas informé de la date du 17 juin », dit le gouvernement ivoirien

Définitivement acquitté après un procès qui aura duré 8 ans, l’ex-chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo n’a rien perdu de sa popularité au sein de la population ivoirienne. Ses partisans ont donc décidé de lui réserver un accueil triomphal.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE