Face à ses militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le président ivoirien Alassane Ouattara a fait des précisions sur les modifications qu’il annonce dans la Constitution de son pays.
C’est dans le mois de mars prochain que se feront les changements à apporter dans la Constitution ivoirienne, a annoncé le dimanche, le président ivoirien face à ses militants de la mouvance présidentielle lors de la cérémonie de présentation mutuelle de vœux de nouvel an. Mais selon Alassane Ouattara, contrairement à ce qui ce qui ce dit, il ne s’agira pas d’une modification de la loi fondamentale de son pays. Mais bien d’un ajustement technique. « Même les centenaires pourront être candidat », a-t-il rassuré. Non sans faire savoir que cela se fera devant les députés pour faire des propositions.
A cette rencontre avec ses militants, le leader du RHDP a évoqué l’affaire Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale, aujourd’hui visé par un mandat d’arrêt international.
« Les faits sont là. Vous avez tous vu le projet de déstabilisation», a déclaré Alassane Ouattara devant les militants de son parti, avant d’ajouter que la justice fera son travail.
Drissa DIANE
7info.ci