Un nouveau gouvernement vient d’être connu cet après-midi. Dans la région du Tonkpi, c’est avec beaucoup d’attention que la population a suivi la nomination des nouveaux ministres.
C’est avec grand soulagement que le peuple Dan a assisté au maintien de la confiance à l’ouest et à son chef d’État major particulier Diomandé Vagondo, natif de Biankouma.
<<Nous sommes tout même heureux de voir notre fils Mabri encore au gouvernement. Le président de la République lui renouvelle sa confiance et maintien sa confiance à notre région. Cest bien. Nous sommes vraiment contents>>, se réjouit, un chef de quartier.
Une autre satisfaction pour l’ouest, c’est la nomination en qualité du ministre en charge de la sécurité et de la protection civile du général Diomandé Vagondo, qui longtemps a été le chef d’État major particulier du président. Une loyauté qui date depuis que le président de la République occupait le poste de premier ministre sous le président Félix Houphouët Boigny.
<<Le président Alassane Ouattara, aime bien la loyauté. Le général vient d’être payé pour sa loyauté. Il a assuré avec brio ce poste et aujourd’hui un grand challenge l’attend avec la sécurité de la population qui fait couler beaucoup d’encre et salive. Merci au président pour cette nomination d’un fils de l’ouest, précisément de Biankouma>>, martèle Dion Marc, cadre de Man.
Ainsi pour le Tonkpi se sont maintenant, trois ministres que sont, les ministres Mabri Toikeusse Albert à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, Konaté Sidiki à l’artisanat et le général Vagondo Diomandé à la sécurité et la protection sociale.
Olivier Dan Correspondant Ouest