Côte d’Ivoire

Ouattara Mohamed Idriss: Pourquoi l’Afrique doit s’appuyer sur sa jeunesse

Mis à jour le 12 mai 2023
Publié le 12/05/2023 à 9:41 , , , ,

Honoré à l’Assemblée nationale française récemment à travers le « Prix de l’humanitaire en Côte d’Ivoire », le Bishop Ouattara Mohamed Idriss fait partie des hommes de Dieu qui placent la jeunesse au centre de leur ministère. 

Pour l’homme de Dieu, il faut travailler à la promotion des jeunes et il appartiendra à ces derniers de prendre en main leur destin par le travail. Et cela passe par le binôme éducation-formation.

« Un peuple formé est transformé pour relever les défis de demain. Notre plus grand challenge, c’est le challenge de la jeunesse. Ce n’est pas qu’on donne de l’argent aux jeunes, mais qu’on les forme pour qu’ils soient des hommes capables de prendre le relais de tout ce qui est fait aujourd’hui. Les jeunes sont les plus nombreux en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi il y a un travail à faire.

A LIRE AUSSI: Action humanitaire, un Ivoirien honoré à l’Assemblée nationale française

On ne peut pas s’assurer chez soi à la maison, dire qu’on prie et s’attendre à être téléporté à un lieu de travail. C’est impossible », estime le fondateur de l’Église Ambassade des Miracles.

Pour lui, « la meilleure richesse, le meilleur héritage qu’on peut donner à un homme c’est former en lui ce qu’il doit être demain. Cela se fera par l’éducation et par la formation ».

« Je crois au devenir de l’Afrique. Mais en nous appuyant sur la jeunesse de l’Afrique. Si dans tous nos États, nos responsables travaillent à accentuer leurs efforts sur la formation et sur l’éducation, je suis certain qu’on aura un essor. Il se fera non pas à partir du haut, mais à partir du bas de l’échelle pour la transformation des réalités qui existent à l’heure actuelle. Si nous allons dans ce sens, on aura des résultats miraculeux”, fait savoir l’évêque de  l’Eglise Ambassade des Miracles qui compte plus de 80 représentations en Afrique et dans le monde. Elle compte plus de 20.000 fidèles.

A LIRE AUSSI: Situation politique en Côte d’Ivoire, le message de l’Église méthodiste au chef de l’État

Une œuvre qu’il dirige avec son épouse, le pasteur Tania Ouattara. Tous deux œuvrent dans le social en Côte d’Ivoire. Des centaines de jeunes sont accompagnés dans plusieurs secteurs pour entreprendre à travers des projets innovants et des activités génératrices de revenus.

Rappelons que le Bishop Ouattara Mohamed Idriss est titulaire d’un Doctorat en Divinité et cumule 23 ans de ministère pastoral.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE