Politique Présidentielle 2020

Ouattara rassure sur la bonne tenue de la présidentielle de 2020 et se met dans les pas d’Houphouët-Boigny

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 26/09/2019 à 7:52

Alassane Allah Gnissan Ouattara a entamé sa tournée des chefs-lieux de départements de la région du N’zi ce jeudi 26 septembre par Kouassi Kouassikro, sous-préfecture depuis le 3 janvier 1961 et devenu chef-lieu de département depuis le 4 juillet 2012. Devant une population Agba, qui reçoit pour la première fois un Président de la République de Côte d’Ivoire, celui qui est désormais baptisé du nom de Ahossi Pkin II, Roi du grand canton de Kouassikouassikro, a tenu à rassurer les Ivoiriens : « je vous dis d’être sereins, l’élection présidentielle de 2020 se déroulera dans de bonnes conditions » a soutenu Alassane Ouattara.

Présent dans la région du N’zi 44 ans après son père spirituel Félix Houphouët-Boigny, en 1975, à l’occasion des fêtes tournantes de l’indépendance, le Chef de l’Etat a invité la population à « la paix, au rassemblement et à la cohésion sociale » car, dira-t-il, « mon ambition, apporter le développement dans toutes nos régions. »

De 20% en 2011, le département de Kouassi Kouassikro est à 43% de taux de couverture électrique, a fait savoir le Président Ouattara. L’objectif pour ce département à fin 2020, 72%. Le fils du pays Agba qui est revenu voir ses parents, estime que « l’emploi des jeunes est la priorité des priorité ». Il a reconnu qu’il « reste beaucoup à faire à Kouassi Kouassikro et dans le N’zi. Vous pouvez me faire confiance pour combler le déficit du développement dans la région » a-t-il assuré.

L’homme aux solutions a assuré ses parents de tout mettre en œuvre pour « mettre en place le financement du bitumage de l’axe Kouassi Kouassikro-Bocanda-Allagouassou », le « remplacement de toutes les pompes à motricité humaine, la construction du collège de proximité de Mékro et son alimentation en eau potable. »

Pour Kouassi Kouassikro dont la construction d’une brigade de gendarmerie est un souci qui soulève le hourra de la population, Alassane Ouattara a pris l’engagement de réaliser ce rêve qui devient donc une réalité.

Alassane Ouattara a invité ses compatriotes à cultiver « les valeurs de paix, de rassemblement, de tolérance que nous a léguées le Président Félix Houphouët-Boigny. »

Alassane Ouattara a remercié les partis politiques qui ont désigné des représentants à la Commission électorale indépendante (CEI) dont l’un des nouveaux commissaires centraux, Henriette Adjoua Lagou, fille de Kouassi-Kouassikro, était présente au premier meeting de cette visite d’Etat.

Adam’s Régis SOUAGA, envoyé spécial dans le N’zi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE