Politique

Ouattara s’excuse pour sa promesse non tenue de s’installer à Yamoussoukro

Mis à jour le 19 septembre 2019
Publié le 19/09/2019 à 3:39 , , ,

C’était une promesse de campagne en 2010. Mais il n’a pu la réaliser. Ce mercredi 18 septembre à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, le chef de l’État ivoirien s’en est excusé, publiquement. 

« Lors de la campagne présidentielle de 2010, j’avais pris l’engagement de m’installer, dès mon élection, ici, à Yamoussoukro et de procéder au transfert effectif de la capitale. Malheureusement, l’état de délabrement dans lequel nous avons trouvé le pays ne nous a pas permis d’honorer cet engagement. Je voudrais m’en excuser », reconnait Alassane Ouattara avec une humilité qui contraste avec les habitudes.

Ce manquement, le président ivoirien le justifie par des actions menées en urgence pour la reconstruction de son pays. «  Nous avons dû faire face à des urgences de tous ordres, sur toute l’étendue du territoire », justifie-t-il.

Pour Alassane Ouattara cependant, son désir de donner à Yamoussoukro tous ses attributs de capitale politique n’a pas varié. « Je voudrais cependant vous réaffirmer que ma vision est la même et que je suis fermement engagé à faire de Yamoussoukro, notre capitale politique, une ville moderne et modèle », conclut le président ivoirien.

Et pour joindre l’acte à la parole, plusieurs chantiers de réhabilitation des infrastructures routières, socio-économiques et éducatives ont été lancés dans la ville.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE