De source sécuritaire, l’homme avait l’habitude de faire le trajet sans être inquiété. Mais ce jour-là, Zoumana Konaté était loin de se douter qu’il ne reverrait plus les siens.
Vigilance. Malgré les efforts de la police et la gendarmerie pour sécuriser les villes ivoiriennes, des bandits sans foi ni loi, continuent de sévir. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à s’en prendre aux forces de l’ordre considérées comme un obstacle au développement de leurs activités illicites. Ainsi, le nombre des victimes de ces cancrelats augmente chaque jour.
Un autre nom vient s’ajouter à la longue liste des personnes tuées alors qu’elles tentaient de subvenir aux besoins de leurs familles par le travail. Il s’agit de Zoumana Konaté, un conducteur de camion de marchandises. Se rendant à Doukouya, une sous-préfecture de la ville d’Oumé pour une livraison, l’homme a été la cible de deux individus encagoulés armés de Kalachnikovs.
Ces voleurs qui ont surgi de la broussaille ont ouvert le feu sur le conducteur et son apprenti. Zoumana a été mortellement atteint. Le véhicule immobilisé, les malfrats s’emparent d’une forte somme d’argent avant de se fondre dans la nature. Les éléments de la Brigade de gendarmerie d’Oumé en poste à Guepahouo et Doukouya, alertés, se sont immédiatement rendus sur les lieux pour le constat.
LIRE AUSSI : Niakara, des bandits pris la main dans le sac
L’apprenti blessé a été évacué à l’Hôpital Général d’Oumé. Le corps sans vie a été transféré à Gagnoa par les pompes funèbres. Une battue est en cours en vue de retrouver les malfrats.