Dadju, Tayc, Magic System et Josey ont illuminé la cérémonie d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, le samedi 13 janvier à Abidjan.
Avant le premier match opposant le pays-hôte la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau, les spectateurs et téléspectateurs ont eu droit à une grande cérémonie d’ouverture. Ce moment a mis en exergue le riche et varié patrimoine culturel ivoirien, sous la forme d’une fresque géante.
Une touche de musique urbaine avec notamment l’hymne officiel de cette CAN chanté par le groupe Magic System et des célébrités étrangères invitées telle que la nigériane Yémi Aladé.
Mais c’est la prestation du franco-congolais Dadju et du Camerounais Tayc qui donneront un cachet spécial à la fête d’ouverture au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé en banlieue abidjanaise.
Après une prestation lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie, il y a quelques mois, Dadju Djuna s’est particulièrement illustré lors de ce grand rendez-vous du football africain.
Le duo qu’il a formé avec Tayc à cette occasion a enflammé le podium et le public à travers des reprises de certains morceaux de leur répertoire.
Un spectacle qui fait déjà dire au président de la FIFA, Gianni Infantino que c’est la plus belle CAN de l’histoire. Pour le média Jeune Afrique, c’était une cérémonie d’ouverture « survoltée ».
Visiblement ému, le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a remercié les acteurs de cette “magnifique” organisation avant de rendre un vibrant hommage aux dirigeants ivoiriens.
Tristan Sahi