CAN 2023

Ouverture CAN 2023, les Eléphants décrochent leur première victoire

Mis à jour le 14 janvier 2024
Publié le 14/01/2024 à 10:00 , , , , ,
Ivory Coast's midfielder #6 Seko Fofana (C) celebrates scoring his team's first goal during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 group A football match between Ivory Coast and Guinea-Bissau at the Alassane Ouattara Olympic Stadium in Ebimpe, Abidjan, on January 13, 2024. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Belle entame pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour le match d’ouverture de cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire a défait la Guinée Bissau sur le score de 2 buts à 0. Une rencontre qui a eu pour cadre le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le samedi 13 janvier 2024.
L’équipe nationale démarre la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) sous de bons auspices.
Malgré la pression et l’attente du public qui a effectué massivement le déplacement au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi à arracher leur toute première victoire face aux Lycaons de la Guinée Bissau.
C’est à la 4è minute de jeu que et milieu de terrain ivoirien Seko Fofana, réceptionne une passe de Franck Kessié aux abords de la surface en plein axe. L’ancien Lensois envoie un tir puissant du pied droit côté opposé et ouvre la marque en inscrivant le premier but de la rencontre.
Une ouverture de score qui donne confiance totale aux ivoiriens face à leurs adversaires du jour.
Lors de la seconde période de jeu, les Eléphants de Côte d’Ivoire vont récidiver. Cette fois-ci, c’est l’attaquant Jean-Philippe Krasso qui va récupérer le ballon avant de le propulser du pied gauche dans les filets des Lycaons. Inscrivant le deuxième but de l’équipe de Côte d’Ivoire à la 58è minute de jeu.
En dépit des 4 minutes de temps additionnels, les poulains de Baciro Candé ne réussiront pas à réduire le score.
Grâce aux buts inscrits par Seko Fofana et Krasso, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe A. Les Eléphants seront face aux Supers Eagles du Nigéria lors de la deuxième journée prévue le jeudi 18 janvier à 17 heures, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE